• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Avoir su, je l'aurais fait avant ...

Avoir su, je l'aurais fait avant ... - Dean Huston

L'année dernière, j'ai vu un film. Un film anodin, comme un autre. Cependant, un des personnages a prononcé une phrase que j'ai trouvée très intéressante. Je dirais qu'elle m'a fait quelque chose, quoi...

La phrase en question est à peu près la suivante : « De nous jours, le secret pour avoir du succès, ce sont les solutions créatives ainsi que la capacité d'improvisation... » C'est vrai, non ? En tout cas, moi, je la garde toujours dans ma tête. Je dirais même qu'elle m'a changé la vie.

Comment ça ? Eh bien, l'histoire est qu'après avoir travailler de longues années dans la remplacement toiture dorval, je me suis recyclé pour devenir réparateur de petits électroménagers. Mon travail consiste donc à réparer toutes sortes de choses, du grille-pain à l'aspirateur en passant par le four à micro-ondes et l'air climatisé !

Je notais que tous mes amis sur les réseaux sociaux postaient : « Est-ce que quelqu'un connaît un bon réparateur », « vous me  recommandiez un bon technicien ? » ... Alors, une idée m'est venue en tête. Créer mon propre emploi !

Et voilà que ça marche vraiment. Il m'a suffi de mettre une annonce dans un journal local pour que le téléphone se mette à sonner sans arrêt. Ensuite, tout s'est déroulé de bouche à oreille. Des clients satisfaits m'ont référé à des amis ou à de la famille. 

J'ai converti mon garage en atelier et le tour fut joué. Le grand avantage est que je peux garder les enfants à la maison quand ils sont en congé ou quand la température les empêchent d'aller à l'école. On réalise ainsi une économie appréciable sur les frais de garderie.

Il y a aussi ma femme qui profite de l'avantage que j'ai de travailler de la maison. Souvent, j'ai le temps de préparer le souper avant qu'elle ne rentre du travail. Nous jouissons donc d'une meilleure qualité de vie.

 

The author:

author